Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chapelle de Tous les Saints
Chapelle de Tous les Saints

Chers membres et amis,

Au nom du bureau de la Société Archéologique de Preuilly, bonne et heureuse année à vous tous et à vos proches, joie, santé et réussite dans vos projets.

Cette année va être pour notre association celle, nous l’espérons, du lancement des travaux de sauvegarde de la Chapelle de Tous les Saints. Le 5 janvier, M. Barthel, architecte, a présenté au Conseil Municipal son étude portant sur les désordres importants du bâtiment auxquels des travaux urgents doivent apporter remède si l’on veut conserver et restaurer les vestiges de la fameuse danse macabre du XVe siècle. Il a convaincu nos élus de l’intérêt culturel de cet ensemble. Néanmoins le challenge sera financier. Il faut donc que chacun d’entre nous se sente personnellement concerné par la souscription qui sera ouverte (donnant lieu à déduction fiscale) et qu’il devienne lui-même un porte-parole de notre projet auprès de ses amis et de ses relations privées ou professionnelles. En effet, les moyens de la commune, les subventions publiques ou privées, très sollicitées en cette période de disette, ne seront pas suffisants.

Néanmoins nos projets ne se limitent pas à cette ambitieuse et captivante entreprise.

2015 sera aussi l’année durant laquelle nous souhaitons revoir notre offre dans l’animation du musée et de nos promenades, ainsi que dans la présentation de nos collections afin de redynamiser la fréquentation de notre cité dans ces domaines.

2015 vous proposera d’écouter à l’occasion du 15 août, une formation musicale autour de Christophe Beau, violoncelliste de rayonnement international mais aux fortes attaches familiales à Preuilly, reprenant la suite d’une autre pruillacienne Brigitte Geisz co-fondatrice de cette traditionnelle journée.

En 2015 devrait aussi être l’année de la publication de la somme des écrits de notre jeune nonagénaire Henri Thiennet. Elle vous sera proposée sur souscription en collaboration avec l’Association Préhistoire et Archéologie de Bossay.

Nous vous tiendrons informés de la mise en œuvre de ces projets sur lesquels un premier bilan sera fait à l’occasion de notre assemblée générale du mois de juillet prochain.

Nos prochains rendez-vous : la Foire au Safran le 21 février et la livraison du numéro 41 des « Cahiers de la Poterne » en avril prochain.

Amicalement à tous

Pour le bureau de la SAP

Bernard de La Motte

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0