Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion de la journée du bénévolat (5 décembre), la Société Archéologique de Preuilly (SAP) a reçu le 6 décembre 2018 la visite de M. Philippe François, Sous-préfet de Loches, accompagné de M. Yann Fradon, Délégué départemental à la vie associative. En l'absence de notre Président Bernard de La Motte, retenu à Paris, c'est Jean-Claude Jacques, Secrétaire, accompagné des membres du Bureau, qui a reçu ces personnalités, qui étaient accompagnées par M. Gilles Bertucelli, Maire de Preuilly.

Cette visite était justifiée par l'importante subvention attribuée par le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) à la SAP pour ses actions innovantes en 2019 dans le domaine du spectacle : danse macabre, visites nocturnes, concert, et son fonctionnement reposant sur des membres nombreux (183), un bénévolat très dynamique et une forte implication de la population.

Après une présentation des 52 ans d'existence de la SAP, de ses activités et d'un court extrait des vidéos réalisées par Evelyne Galland et Dominique Robin lors des visites nocturnes de 2018, la délégation a été accueillie dans le musée au son du cor par le redoutable "Baron de Preuilly" (Guy Buret), puis par le "Père Abbé" (Michel Deberne), ainsi que par Jackie Foucher et Yolande Deberne pour une présentation de ses multiples richesses, avant une présentation de notre programme 2019.

Jean-Claude Jacques accueillant le sous-préfet et le délégué départemental à la vie associative

Jean-Claude Jacques accueillant le sous-préfet et le délégué départemental à la vie associative

La visite s'est terminée autour d'un pot organisé par Marie-Jo Stamfelj, avec l'assistance de Ginette Galland – la « Mère Fougère », qui a présenté ses célèbres « casse-musiaux ». La SAP a remis à ses visiteurs un exemplaire du n° 44 des Cahiers de la Poterne, la plaquette sur le sauvetage de la Chapelle de Tous-les-Saints, documents qui accompagnaient le n° spécial des Cahiers réalisé par Fabrice Doucet et publié à l'occasion du centenaire de l'armistice de la Guerre 1914-1918 et remis par Daniel Foucher, en tant que Président du Souvenir français. La SAP tient à remercier tous ses membres et ses amis « acteurs », qui se sont mobilisés pour que cette manifestation soit un succès.

Les membres de la SAP, les acteurs entourant le maire de Preuilly et les autorités

Les membres de la SAP, les acteurs entourant le maire de Preuilly et les autorités

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :