Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il reste un petit effort pour finaliser le financement de la restauration de la chapelle de Tous-les-Saints de Preuilly-sur-Claise. A ce jour, 79% du recueil des 20 000 euros attendus pour la souscription est atteint.

Une première tranche de travaux débutée en 2017-2018, a concerné la remise en état de la voûte lambrissée, le chainage des murs, ainsi que la réfection de la charpente et de la toiture en tuiles. Cette restauration du gros oeuvre a assuré la mise en sécurité et la stabilité du monument historique de la fin du XVe siècle. La prochaine étape concerne la restauration des emblématiques peintures murales de la danse macabre ornant les murs de la chapelle, et de l'ensemble de ses intérieurs : enduits, sols, menuiseries, autel démantelé, vitraux disparus...

Cliquez sur ce lien pour faire un don sur le site de la Fondation du Patrimoine : Don Chapelle de Tous les Saints

Pour rappel, votre contribution donnera droit à un reçu fiscal pour l'exercice 2021. Pour ceux qui y sont soumis, le montant versé est déductible à 66% de l'Impôt sur le Revenu, ou à 75% de l'Impôt sur la Fortune Immobilière, ou bien pour les chefs d'entreprise, à 60% de l'Impôt sur les Sociétés.

 

Restauration de la chapelle : un dernier effort !
Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :