Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ceux qui ne le possèdent pas encore, jeunes lecteurs et nouveaux habitants, la SAP dispose toujours dans ses stocks du livre que Roger Lezeau avait édité en 1989, concernant la Révolution Française à Preuilly.

Sous le titre "Une très petite ville sous la République des propriétaires" - Preuilly (sur-Claise) Chef lieu de district pendant la Révolution 1789..."  l'auteur a rassemblé le fruit de ses recherches historiques, effectuées dans les archives locales et départementales, principalement celles du District de Preuilly. Ce district regroupa de manière éphémère pendant 5 années, les quatre cantons d'alors du Sud-Touraine : Preuilly, la Haye (Descartes), le Grand-Pressigny et Saint-Flovier.

L'autorité administrative de Preuilly en cette période fort troublée sera confrontée aux grandes phases de la Révolution. De la rédaction des Cahiers de Doléances en 1789 au Consulat, faits marquants et anecdotes, tragédies et revirements politiques, sont détaillés au fil de 210 pages, agrémentées de dessins de l'auteur. Alors, n'hésitez pas, le livre est en vente pour la modique somme de 10 Euros à la Maison de la Presse ou auprès de la SAP.

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :