Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous vous convions à un spectacle le mardi 6 juillet 2021 à 20h30, à la Salle des Fêtes de Preuilly-sur-Claise :

RÉCITAL JEAN DE LA FONTAINE
« ...DU TEMPS QUE LES BÊTES PARLAIENT... »

Il s'agit de rendre hommage à Jean de la Fontaine, à l'occasion du 400ème anniversaire de sa naissance, par le récit de certaines de ses célèbres fables animalières. Les fables déclamées par le comédien Philippe Murgier seront agrémentées de moments musicaux, interprétés au violoncelle par Christophe Beau.

   

Informations pratiques : 

Il est conseillé de réserver vos places au 02 47 94 46 90 ou au 06 75 62 88 24.

Une libre participation financière aux frais sera sollicitée auprès des spectateurs. Vous devrez impérativement vous munir d'un masque et respecter les gestes barrières.

Le spectacle est organisé par la Société Archéologique de Preuilly, avec l'aide de la commune de Preuilly-sur-Claise et de la Communauté de communes Loches Sud Touraine.

Fables de la Fontaine : 6 juillet 2021 à Preuilly

Extraits du LIVRE D’OR du spectacle

.... Imaginez un tableau ancien, poussiéreux, au vernis bruni, presque oublié dans un coin sombre. Un restaurateur lui rend son état d'origine ; on l'encadre, on l'éclaire... Miracle, mille détails de la scène et un décor se révèlent, les couleurs chantent, les personnages s'animent, c'est splendide ! Les fables de La Fontaine par Philippe Murgier, c'est ça. Bruno Ory Lavollée / Ex Directeur Général de la Comédie Française.

Que d'intelligence ! Merci à Philippe Murgier de nous faire redécouvrir La Fontaine, dont les fables n'ont de légères que l'apparence, faisant passer des vérités profondes et tellement contemporaines. Le plus européen des poètes aurait aimé les entendre, dites par lui. Armelle Gaydon / Psychanalyste / Nice

Philippe Murgier parvient à saisir aux tripes le spectateur, soutenu en cela par un violoncelle virtuose, avec des Fables de La Fontaine d'une incroyable actualité, un jeu très engagé et une façon qui lui est propre d'envoûter son auditoire. Florian Grill, PDG de la société Co Spirit

Merci cher Monsieur pour ce récital enchanteur et tellement élégant, ce merveilleux et si habile mélange entre poésie et musique. J’y venais avec un brin de désabusement (eh oui !), j’en repars le rire aux lèvres et la joie au cœur. Et bravo à votre violoncelliste ! Bernard Grenier / Doyen de la faculté de Tours

La compréhension de ces contes moraux est actualisée sans artifice aucun par l’interprétation fine et délicate de Philippe Murgier. Il nous invite à pénétrer dans son jardin secret pour partager sa sensibilité et sa virtuosité dans le chagrin, la colère, la douleur, le rire et la joie. Étienne Yver / peintre

Je l'ai appris enfant, étudié puis enseigné à l'université, mais je ne connais réellement le talent de La Fontaine que depuis qu'il m'a été révélé par celui de Philippe Murgier. Je reviendrai demain. André Dubuc / Directeur du Centre Historique Minier.

Encore une fois, je vous redis le plaisir que les membres de la 7° Cour ont éprouvé en écoutant des fables qu'ils connaissaient - pas tous, pas toutes - dites d'une façon qui en renouvelait complètement l'intérêt, la portée et la beauté. Vous avez remporté un beau succès à l'occasion d'une réunion fort peu versée dans la poésie et la culture. Recevez, je vous prie, Cher Monsieur, l'expression de ma gratitude et mes félicitations pour votre talent. Christian Descheemaeker / président de la 7° chambre de la Cour des comptes.

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :