Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Tous Nos Meilleurs Vœux pour 2022 !


En cette fin d’année, un peu calamiteuse, ponctuée des conséquences de la pandémie qui ne cesse de renaître de ses cendres, le vœu simple de souhaiter que 2022 fasse oublier l’année qui s’achève pourrait vous être adressé. Mais pourtant la Société Archéologique de Preuilly n’a pas à rougir de ce passé récent. Elle y a assuré par ses initiatives en matière culturelle, patrimoniale ou mémorielle une présence active. Grâce aux idées foisonnantes et à la mobilisation de chacun, à l’appui de la commune et des associations locales nous avons pu monter et proposer un superbe programme : la célébration de La Fontaine et ses fables, deux représentations théâtrales sur plusieurs personnages, au travers de notre histoire locale, jouées par nos acteurs-habitants de Preuilly, avec de vrais succès en ces temps difficiles ; de même pour le concert honorant J. S. Bach, avec pour invité l’un de ses meilleurs interprètes au clavecin, Stéphane Béchy. Enfin, durant un mois, la Poterne a ouvert ses portes aux visiteurs avec ses collections mais aussi nombre d’animations en particulier adressées aux jeunes et bien sûr l’édition, bien que tardive, du Cahier de la Poterne.
Nous pouvons donc être satisfaits des résultats de notre année 2021.
Mais déjà 2022 montre la pointe de son nez.
Les promenades nocturnes vont enfin pouvoir reprendre dans les rues du vieux Preuilly. Cette année l’évocation de la présence marquée de la religion protestante dans notre cité sera à l’honneur. Il est vrai que ce devait être au programme 2019, autant de temps ayant permis de les peaufiner. Musiques et saynètes sur personnages et évènements de l’époque ou dialogues humoristiques vous seront proposés. De son côté Christophe Beau nous prépare un nouveau concert dans l’abbatiale pour le prochain 15 août.
Elle devenait une arlésienne : la dernière tranche de restauration de la Chapelle, dont celle de sa fameuse danse macabre, commencera dès janvier par la pose de l’échafaudage.

        

2022, à l’occasion de son Assemblée Générale du 30 avril, sera aussi l’année du renouvellement de notre bureau et aussi de son président qui vous avait dit vouloir se mettre en retrait.
Notre association, créée en 1966 par Roger Lezeau, a profondément évolué et son domaine d’activité élargi, bénéficiant notamment du talent et des idées de nouveaux arrivants. Après plus de 56 ans de présence dans le Bureau et 17 comme Président, il m’a semblé, et l’âge aidant, que je devais laisser place à d’autres passionnés par cette aventure, je continuerai bien entendu à y participer.
En attendant ce moment, et au nom de notre bureau, je vous présente nos meilleurs vœux, espérant que 2022 vous apporte santé et réussite dans vos projets et souhaite une splendide année à notre association.

Pour le bureau, son Président Bernard de La Motte

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :