Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tous, adhérents et amis, au nom de la Société Archéologique de Preuilly et de son bureau, je souhaite une merveilleuse année 2021. Il faudra qu’elle soit belle pour nous remettre des sinistres souvenirs laissés par 2020... encore que...

Animations nocturnes 2020 à la poterne du château

En effet, la SAP ne fut pas absente de Preuilly, au contraire, des initiatives nouvelles, ou l’adaptation de manifestations plus traditionnelles, ont permis d’animer notre village tout en respectant la prudence sanitaire si nécessaire dans ce contexte pandémique. Nos sorties nocturnes ont permis d’évoquer avec humour ces jours difficiles vus par nos lointains ancêtres. Le musée, ouvert toute la saison, s’est animé d’une démonstration de taille de silex, de jeux et ateliers pour les plus jeunes, et, dans sa charmante cour, quelques adultes talentueux ont lu poèmes et proses pour le plaisir d’un public attentif.

La Maison de Pays, cet été, mais aussi pour Noël, risquait de rester portes closes, elle ne fut sans doute jamais aussi animée et source de renseignements pour les locaux et les touristes. Ceux-ci pouvaient y trouver aussi mille objets fruits du travail de nos couturières toujours plus habiles et inventives.

 

Bien sûr, comme chaque année, notre traditionnel numéro des Cahiers de la Poterne, tiré à 230 exemplaires, a pu vous enrichir des personnages et de l’histoire liés à notre petite cité.
Tout cela n’a été possible que grâce à la mobilisation exceptionnelle et à l’imagination de nos bénévoles, grand merci à eux.

2021 s’annonce sous de bons présages :

• D’abord, pour la quatrième fois, nous allons rééditer le livre de notre vaillant centenaire, Henri Thiennet, dont les derniers 50 exemplaires se sont arrachés avant Noël, nous approchons des 400 tirages !

• La collecte de vos dons, la générosité de notre Département, vont permettre de faire de cette nouvelle année celle de l’accomplissement de notre projet pour la Chapelle de Tous-les-Saints et sa danse macabre. Ne baissez pas la garde, nous aurons encore besoin de vous pour son aménagement et sa mise en lumière intérieurs

• Nos équipes, nos acteurs-habitants, nos couturières, nos bénévoles sont déjà mobilisés pour une encore plus belle année, avec cette fois le retour de notre concert du 15 août.

A vous, votre famille, vos proches nous souhaitons que 2021 vous apporte le meilleur, nous serons là pour y contribuer.

Pour la SAP et son bureau, le Président, Bernard de La Motte

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :